Quittant le parking du cirque de Troumouse aux premières lueurs du jour, nous nous sommes dirigés vers couloir de la voie normale, près des deux soeurs de Troumouse.
Au pied du couloir, nous nous sommes équipé: piolet, crampons à glace, baudrier et casque. Puis en deux cordée, nous avons remonté le couloir à 40°, passé le ressaut rocheux, et remonté désencordré jusqu'au col de la Munia.
Un vent de Sud, bien soutenu, nous ferait douter de la poursuite de l'ascension. Mais au deux tiers de la course, pourquoi ne pas essayer...
Puis continuant plus ou moins sur le fil de l'arête et passant le Pas du Chat (qui porte bien son nom), nous arrivons au sommet, autour de nous tous les grands sommets sont dans les nuages. Avant de redescendre, nous cassons la croûte et prenons la traditionnelle photo de groupe au sommet.
Lors de la descente, dans le couloir, nous passons en partie entre la neige et la paroi où nous prenons une courte douche bien froide, qui permis à certains de se réveiller un peu pour retrouver suffisamment de concentration et de s'appliquer sur le cramponnage des deux cents derniers mètres.
Matériel technique rangé dans les sacs à dos, nous avons rejoint le parking en continuant d'admirer ce magnifique cirque.
Une belle journée à deux guides, avec Carlos Carames.