Après une nuit à la belle étoile au col de Tentes, nous petit-déjeunons, chargeons nos sacs et partons pour la Face Nord de la tour du Marboré.
Du refuge de Sarradets nous traversons le deuxième étage du cirque de Gavarnie et remontons au pied de la Tour du Marbauré. Nous y sommes les premiers, une cordée nous suivra dans la voie Ravier, un autre fera SIDA Vertical (Seul Itinéraire Dément Autorisé), et une dernière dans la voie du Soupçon.
Les premières ponceurs nous mettent directement dans l'ambiance: raides et athlétique.
La première traversée est légèrement humide, mais les prises à gouttes d'eau sont d'une excellente adhérence. Puis la longueur clef, celle-là, elle tire sur les bras.
Ensuite les difficultés sont passé et escalade devient atypique avec une cheminée en colimaçon, puis quelques longueurs de plus et nous sortons de la voie.
Au sommet de la voie, nous grignotons et repartons aussitôt, au sommet nous prenons le temps d'apprécier le panorama, puis redescendons par la voie normale.
Après une nuit à la belle étoile au col de Tentes, nous petit-déjeunons, chargeons nos sacs et partons pour la Face Nord de la tour du Marboré…