Nous sommes parti en avion de l'aéroport de Toulouse, puis nous sommes arrivé à Moshi avec deux changement, Amsterdam et Nairobi.
1° jour: Au départ de la porte de Londorossi, nous sommes monté en 4x4 jusquà la second porte, puis à traver la lande alpine nous avons rejoint le camp Shira 1 à 3500m d'altitude.
2° jour: Pour ralier le camp de Shira 2 (3900m), nous avons traversé la plateau de Shira (un ancien cratère de volcan), entouré de quelques sommets: L'Aiguille et la Cathédrale de Shira, le pis Klute... Le soir nous profité d'un incroyable couché de soleil sur le volcan voisin: le mont Méru.
3° jour: Nous quittons la lande alpine pour entré des le désert alpin. Le sommet, dont la crête dessine un visage, semble à porté de main. Nous faisons l'ascension de "Lava Tower", la tour de lave, à 4655m d'altitude et redéscebdons à travers quelques senecios et lobelias à 3900m au camp Barranco.
4° jour: Après avoir grimpé le "mur de Barranco" culminant à 4200m, nous avons fait une longue pause contemplative avec au Nord le Mont Méru entouré d'une mer de nuages à perte de vue, et au Sud le sommet ceinturé de glaciers. Ensuite nous avons rejoint le camp Karanca (4043m).
5° jour: Par une montée direct nous sommes arrivé au camp Barafu à 4600m d'altitude. Nous voilà au pied du mur, ce soir réveille à 23h pour le sommet.
6° jour: Début de l'ascension à minuit, nous sommes au milieu d'une guirlande de lampes frontale. Il fait froid, nous marchons comme dise les locaux "polé-polé" (lentment-doucement). Vers 6h00, au premier rayon de soleil nous sommes à Stella Point au bord du cratère, une heure plus tard nous arrivons au sommet: Uhuru Peak culminant à 5895m d'altude.
Après avoir passé un demi-heure au sommet, nous sommes redescendu au camp Barafu faire une sieste et manger, puis nous nous avons poursuivi la descente jusqu'au camp Millennium (3800m) situé à la lisière de la forêt.
7° jour: A la suite du petit déjeuné, les porteurs et guides locaux nous font quelques danses, pour nous remercier et félicité de l'ascension. En suite, nous prenons le chemin du retour, à travers une végétation qui s'humidifie en perdant de l'altitude. En quatre heures nous passons de la lande alpine à la forêt tropicale!!!!

Afin de profiter pleinement des lieux, avant de prendre l'avion le soir, nous avons fait un safari dans le parc national d'Arusha. Nous y avons vu: babouin, girafes, zèbres, buffles, hippopotames, grues d’Afrique, Busard, singes bleus...
 

Ascension du Kilimandjaro par le voie Lemosho, en sept jours.