KILIMANDJARO 5895m

par la voie Lemosho
 
 
 
 
 
 
L'ascension du Kilimandjaro, la montagne la plus haute d'Afrique, doit certainement être près du sommet de la liste de courses de tous les amateurs de trekking. Nous gravissons le sommet du Kilimandjaro par la voie de Lemosho car c'est la moins fréquentée. Elle réussit à conserver un sentiment de nature sauvage intacte et notre ascension de sept jours donne le temps de bien s'acclimater.

La belle et difficile voie de Lemosho s'approche de la montagne par l'ouest et monte à travers une forêt tropicale luxuriante et fertile, avant de monter sur les landes du plateau de Shira où des plantes géantes uniques au Kilimanjaro pimentent le paysage. Du plateau de Shira, nous passons la grande tour de lave et traversons le flanc sud du glacier Kibo avant d'atteindre le bord du cratère à Stella Point et en faisant notre dernière poussée pour le sommet.

L'ascension finale est une montée exaltante, par de raide roche volcanique, dans l'obscurité éclairé par les lampes frontale et clair de lune - votre récompense est un spectaculaire panorama sur les glaciers et falaises de glace du sommet éclairé par le soleil levant et à travers les plaines de l'Afrique de l'Est . La variété du paysage durant l'ascension, l'expérience de vos guides, la bonne compagnie de notre équipe de terrain et les exigences physiques de la montée vous donnerons une expérience inoubliable.