ELBROUZ 5642m

 
 
 
 
 
 
 
 
Elbrus à 5 642 m d'altitude est un énorme volcan endormi dans les montagnes du Caucase au sud de la Russie. Le sommet ouest (monté pour la première fois en 1874 par l'expédition britannique de Florence Crauford Grove) est le plus haut sommet d'Europe et le cinquième plus élevé des 7 summits.

Si vous êtes un randonneur aventureux, vous passerez par la spectaculaire traversée nord-sud. Pour savourer pleinement le caractère unique de cette montagne incroyable et à conserver l'esprit d'aventure, nous grimpons jusqu'au camp de base suivant des routes qui s'accrochent au dessus de ravins vertigineux. Celàvous donnera la merveilleuse, sensation "estomac serré et d'un éloignement total.

L'itinéraire jusqu'au sommet se déroule dans un paysage varié et grandiose : des alpages inondées de fleurs, des gerbilles (petits rongeurs) qui se dispersent à l'arrivé d'aigles plongeant, alors que vous approchez de votre but ultime, surréaliste. La roche volcanique s'est tordue en formes folles et de vastes glaciers s'écoulant du sommet.

Cette expédition, soutenue par des experts, combine les éléments d'une ascension alpine et l'aventure himalayenne. Vous retrousserez vos manches, et porterez votre propre charge, l'accent est mis sur la responsabilité individuelle et l'efficacité du travail d'équipe. Par une acclimatation progressive et une journée d'apprentissage des techniques l'alpinisme sont nécessaire, afin de mettre toutes les chance de votre côté.

Cette ascension symbolise le meilleur de l'aventure en montagne.