Camp de base de l’Everest – Island Peak 6189m

CAMP DE BASE DE L'EVREST 5346 - ISLAND PEAK 6189

 
 
 
 
 
 
Le trek du camp de base Everest, le trek au camp de base de la plus haute montagne du monde est l'un des plus populaires et peut-être le plus grand de tous les itinéraires de trekking du monde. Ce trek est un mélange magique de culture fascinante, de paysage à couper le souffle et d'efforts acharnés qui ne manque jamais d'impressionner.

Le trek du camp de base suit un régime d'acclimatation doux avec de nombreux de jours de repos, ce qui nous permet de profiter des nombreux lieux exceptionnels du trek. Nous commençons dans la ville animée de Katmandou, où nos sens seront captivés par le vaste mélange de religions, de culture et d'expériences pittoresques avant de rejoindre la ville de Lukla (2 800 m), spectaculairement située, d'où nous commençons notre randonnée dans la vallée de Khumbu.

Nous suivons une ancienne route qui nous mènera à travers de minuscules villages et vallées éloignées, des monastères impressionnants et de hauts plateaux de montagne. Les vues se font de plus en plus spectaculaires en traversant les glaciers suspendus de Kangtega, Ama Dablam et Cholatse avec le mont Everest et Lhotse visibles au loin. Après quelques jours de trekking captivants, nous arrivons au camp de base et jetons nos yeux au-dessus de la cascade de glace notoire où la route vers le plus haut sommet du monde disparaît de la vue. Puis revenant pour monter à Kala Patthar (5,550 m) qui se trouve aux pieds du mont Everest, Lhotse, Nuptse et du Pumori, vous profiterez d'un panorama vraiment spectaculaire.


Island Peak, 6189m est caché au milieu de les nombreux sommets frappants valée du Khumbu. Une première expédition sans précédent à 6000m, ce sommet spectaculaire est adapter aux montagnards ayant des compétences techniques modérées.

Au cours de cette expédition époustouflante, vous êtes entièrement immergé dans l'ambiance népalaise du premier jour jusqu'à l'emblématique camp de base du Mont Everest. C'est l'endroit idéal pour s'acclimater avant la grande poussée. Ici, vous passerez les journées à vous imprégner de l'incroyable culture Sherpa, son hospitalité et ces paysages époustouflants. Dans un premier temps éclipsée par d'immenses murs de 8000m, l'Island Peak commence à se profiler (C'est une montagne qui prend le plaisir à dévoiler lentement ses secrets). Vous atteindrez ce spectaculaire sommet où vous serez sans cesse mis à l'épreuve: les affleurements rocheux, les glaciers brisés avec d'immenses crevasses, un raide mur sommital de 200m et enfin un couteau aiguisé qui vous amène au sommet. Ce n'est pas un sommet de randonnée moyen, mais les sensations que vous ressentirez en vous reposant au sommet, vous forgerons les années à venir.

Méticuleusement soutenu par notre équipe d'experts de guides occidentaux expérimentés et l'équipe Sherpa, vous serez en de bonnes mains durant l'expédition. Nous connaissons la montagne et la vallée intimement et nous vous enseignerons toutes les compétences dont vous avez besoin pour atteindre ce spectaculaire objectif .