Généralement considéré comme le plus haut sommet en trekking du monde et la plus haute montagne en dehors de l'Himalaya. L' Aconcagua proche des 7000m d'altitude est techniquement facile mais dans la réalité d'une expédition de haute altitude sur une longue ascension de plusieurs jours, où l'on peut avoir des conditions hivernale et une météo extrême. C'est une expérience qui testera les limites des ascensionnistes préparés physiquement et mentalement.

Au départ de l'agréable ville de Mendoza, située au cœur des vignobles argentin, l'ascension de l'Aconcagua est l'expédition de tout les contrastes. Ce trek passe au travers de vallées arides, au pied de la caractéristique Face Sud. Le camp de base (Plaza de Mulas) a toutes les commodités pour préparer l'ascension du sommet. Cet itinéraire vous donne 18 jours de l'arrivée au camp de base au sommet, en incluant l'ascension du proche Pic Bonette (5100m). Bien que l'ascension de l'Aconcagua reste une aventure difficile, avec notre expérience et l'aide de nos guides, vos chances d'atteindre le sommet sont grandement augmentées.

Avec une expérience de plusieurs années, nos guides ont une large flexibilité sur le choix des itinéraires d'acclimatation afin d'assurer le succès de l'ascension. L'itinéraire que nous prenons peut paraitre plus long que ceux empruntés par d'autre agence d'expédition, mais notre expérience nous a appris qu'il faut mettre toutes les chances de son coté pour atteindre ce formidable objectif. Nous vous assurons de vous donner trois possibilité de gravir le sommet lorsque nous atteignons le camp 3 et que vous avez une bonne condition physique.

Après tout, le temps et l'argent comptent ils vraiment lorsque l'on a de grande chance d'atteindre le sommet.